Campanile Lyon Sud | Activités
Best Price

Tarif le 23 juillet 2017

à partir de 55€

Date picker
Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Chambre 4
Chambre 5
Chambre 6
Chambre 7
Chambre 8
Chambre 9

Plus de critèresMoins de critères
(code promo, IATA,...)

Idées de séjours, week-end et sorties à Oullins et ses alentours

Le CAMPANILE LYON SUD - Confluence - Oullins est un point de départ à de nombreux centres d’intérêts qu’ils soient culturels, gastronomiques, loisirs ou même sportifs. Vous pourrez alors découvrir ou redécouvrir la richesse de l’ancienne capitale des Gaules, la ville de Lyon, classée au patrimoine de l’UNESCO et capitale mondiale de la gastronomie.

Un patrimoine culturel et gastronomique

A seulement 10 minutes de l’hôtel, dans le quartier du Vieux Lyon vous pourrez découvrir les traboules, sortes de petites ruelles permettant de passer d’un immeuble à l’autre. Vous pourrez ensuite vous restaurer dans les célèbres bouchons lyonnais, véritables institutions de la cuisine lyonnaise. Pour les plus courageux, vous pourrez ensuite grimper la colline de Fourvière pour rejoindre la basilique Notre Dame de Fourvière. Vous aurez ainsi une vue imprenable sur Lyon.

Le funiculaire appelé ficelle est également un moyen de transport typique et pratique pour s’y rendre.

A 2 kilomètres de l’hôtel Campanile Lyon, vous pourrez découvrir le nouveau quartier « Confluence ». Ce quartier situé au sud de Lyon est l’endroit où se rencontre le Rhône et la Saône, il accueillera très prochainement le musée des Confluences. Ce quartier atypique possède une architecture colorée et étonnante. Un nouveau centre commercial s’est installé dans le quartier et une navette fluviale permet de se rendre au centre de Lyon par la Saône.

Pour les fashion addict, la découverte d’une ville se fait également au travers des mieux de shopping. L’hôtel Campanile Lyon Sud Oullins est implanté dans la ville d’Oullins connue pour ses grandes braderies bi annuelles. Vous trouverez dans sa rue principale près de 300 boutiques.

Des lieux de divertissement mythiques

Pour les supporters de football, le stade de Gerland se situe à 7 minutes en voiture et à seulement 2 minutes en métro. Non loin du stade de Gerland, la Halle Tony Garnier est elle aussi facilement accessible. La halle Tony Garnier est la deuxième plus grande salle de concerts en France avec une capacité de 17 000 places.

Le Matmut Stadium, nouveau stade emblématique des rugbymen lyonnais est situé à 11 minutes de l’hôtel.

Il est également très facile de pratiquer des activités sportives à proximité. Le palais des sports de Lyon ainsi que la plaine des jeux de Gerland sont situés à seulement 2 minutes par la ligne B du métro.

La patinoire Charlemagne de Lyon se situe à 3.3 km de notre hôtel.

Découverte de la ville en famille

A seulement 4 minutes de notre établissement, vous pourrez visiter l’aquarium de Lyon avec plus de 5000 poissons de 500 espèces différentes.

En plein cœur de Lyon, et à moins d’un quart d’heure de notre hôtel, le parc de la tête d’or est le poumon vert de la ville. Le parc regroupe un parc aux biches, une plaine africaine, une roseraie, un lac et un jardin botanique. Le parc de la tête d’or est le lieu idéal pour se ressourcer et se détendre.

Sur les hauteurs de la ville d’Oullins, un parcours dans les arbres et une tyrolienne géante vous garantiront des émotions fortes.

  • Espace nature des Grands Vernes, grand parc Miribel Jonage, découverte

    Date : Toute l'année

  • Théâtre romain de Lyon, visite

    Date : Toute l'année

  • Traboules de Lyon, découverte

    Date : Toute l'année

  • Musée de l'Institut Lumière, Lyon, visite

    Date : Toute l'année

Fermer